Meilleure plaque induction 2024
Comment choisir la meilleure plaque induction ?
VOIR L'OFFREles 10 meilleures plaques induction en France de 2024
En matière d'électroménager qui sert autant une fonction pratique qu'il fait également une addition élégante à votre cuisine, on pense tout de suite à la plaque induction. Les plaques à induction sont de plus en plus populaires, devenant l'une des plaques les plus désirables pour la cuisine, bien qu'elles restent encore relativement méconnues pour beaucoup de personnes. Donc, si les plaques à induction sont géniales, largement disponibles et abordables, trouver la meilleure plaque à induction reste un défi pour beaucoup d'entre nous, mais cela ne devrait pas être le cas pour vous ! Consultez ce guide d'achat pour connaître toutes les astuces et pouvoir vous équiper de la meilleure plaque à induction.
Le comparatif des meilleures plaques induction en France (Décembre 2024)
Le classement des meilleures plaques induction compare différentes marques en ligne.
- Praticité : Écran éclairé, minuteur de 180 minutes et système pratique.
- Cuisson : Diffuse uniformément la chaleur, minimise les pertes énergétiques.
- Encombrement : Cette plaque chauffante à induction de 22 cm est peu encombrante.
- Sécurité : Thermostat protège contre la surchauffe.
- Programmes : 4 préréglages simplifient la cuisson.
- Puissance : Cuisinez plus vite avec ses 2 000 W.
- Sécurité : Protection surchauffe et sécurité enfants assurée pour une utilisation sans risque
- Dimensions : 35cm x 28cm x 4cm, compact et adapté aux petites cuisines.
- Puissance : Brûleur de 2100W, efficace pour une cuisson rapide.
- Sécurité : Sécurités enfants et voyants de chaleur
- Compatibilité : Fonctionne avec ustensiles de cuisine en fonte
- Puissance : 9 niveaux avec minuteries de 99 minutes
- Sécurité : Plus sûr que le gaz ou l'électricité.
- Rapidité : 2000 W, chauffe très rapidement.
- Efficacité : 10 niveaux de puissance, économique en énergie.
- Sécurité : Dispose d'un verrouillage enfant pour utilisation sécurisée.
- Puissance : 3400W avec fonction booster pour une cuisson rapide.
- Taille : Vérifiez les dimensions d'encastrement requises : 49 cm x 27 cm.
- Compacité : Peu encombrante, idéale pour petits espaces (59 x 38).
- Ergonomie : Équipée de touches tactiles pour une utilisation intuitive.
- Rapidité : Chauffe rapidement grâce à ses 3500 Watts.
- Foyers : Grand foyer 28cm, 4000W pour toutes types de cuisson.
- Induction : Cuisson rapide et consommation d'énergie réduite.
- Origine : Fabrication française depuis 2011, gage de qualité et fiabilité.
- Dimensions : Convient aux espaces encastrables de 56*49cm.
- Commandes : Touches tactiles pour une utilisation intuitive.
- Puissance : 6000W, 9 niveaux pour cuisson rapide et précise.
Lien d'affiliation: Nous participons au Programme Partenaires d'Amazon. Si vous achetez un produit via ce lien, nous pourrions gagner une commission : il n'y aucuns de frais supplémentaires pour vous. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Le guide d'achat pour choisir la meilleure plaque induction
Les points clés que vous devez savoir avant d'acheter une bonne plaque induction
Qu’est-ce qu’une bonne plaque induction ?
Une plaque induction est un type d'unité de cuisson présent sur une cuisinière électrique. Elle utilise des câbles électriques pour chauffer les éléments de cuisson, qui transfèrent la chaleur aux ustensiles de cuisine et aux aliments. Lorsqu'elle est alimentée, la table de cuisson crée un champ électromagnétique, et lorsqu'un pot ou une casserole compatibles sont placés dessus, la chaleur est transférée dans les ustensiles de cuisine. Parce qu'elle n'est pas une source de carburant naturelle comme les tables à gaz, les plaques induction nécessitent des types spécifiques de casseroles pour produire de la chaleur, bien que toutes les casseroles vendues comme étant compatibles avec l'induction soient adaptées.
Quel est l’intérêt d’acheter la meilleure plaque induction possible ?
Comme une alternative moderne aux tables de cuisson électriques et au gaz, les tables à induction offrent une gamme d'avantages, notamment des performances beaucoup plus éco-énergétiques, une production de chaleur réduite et des temps de cuisson plus rapides. Donc, il y a de nombreuses raisons de d'acheter une. Par exemple, leur rendement est d'environ 90 %, ce qui les rend beaucoup plus écologiques et moins coûteux en exploitation. La production de chaleur réduite et les temps de cuisson plus rapides sont très avantageux, offrant un usage plus confortable dans un environnement plus chaud, alors que vous pourrez cuire des aliments plus rapidement.
Comment choisir la meilleure plaque induction en 2024?
Pour vous assurer d'avoir une plaque à induction et de faciliter votre choix, assurez-vous de prendre en compte les éléments suivants :
- La taille : Comme pour tous les foyers, la plaque à induction peut avoir différentes tailles, alors pensez à l'endroit où vous allez la mettre et assurez-vous qu'il y ait assez d'espace. Chaque fois que l'espace est un problème, rappelez-vous que vous pouvez placer la plupart des plaques de cuisson à induction près de l'évier car la la majeure partie de vos casseroles et poêles sera plus susceptible d'être remplie ici.
- La puissance : Les plaques de cuisson à induction ont différentes puissances, ce qui est notable pour les personnes qui choisissent une plaque induction plus proche de la sortie électrique, alors plusieurs anneaux sur votre plaque à induction pourraient prendre plus de temps pour chauffer. Les plaques à induction ont des sorties de 3 kW à 7 kW pour une grande puissance, permettant de rapprocher la puissance maximale de votre appareil pour le chauffer plus rapidement et obtenir de meilleurs résultats lors de la cuisson.
- Contrôles : Il convient d'examiner le panneau de commande d'une plaque à induction car c’est à travers qu vous sélectionnerez les températures de cuisson, les temps de cuisson et d'autres réglages, certaines fonctions permettant de préparer des menus et même de programmer les paramètres. Considérez si le tableau de commande est facile à utiliser, la disposition des commandes et les types de boutons utilisés, certaines personnes trouvant que les boutons de commande sont un peu trop pour les exigences de cuisson.
Quels sont les différents types des plaques induction ?
Les plaques à induction sont souvent classées selon le nombre de zones de cuisson qu'elles offrent, les types populaires comprenant les suivants :
- La plaque à induction individuelle : Une plaque à induction portable et compacte, idéale pour les petits cuisines. Elle n'a qu'une seule zone de cuisson, donc est adapté pour une personne, ou comme une plaque d'appoint à utiliser pour préparer des aliments et des boissons.
- La plaque àinduction twin : Légèrement plus grande qu'une plaque individuelle, une plaque jumelle comporte deux zones de cuisson afin de pouvoir accommoder une couble de poêles. C'est une bonne plaque à induction pour économiser de l'espace mais sans sacrifier la capacité de cuisson.
- Les plaques à induction intégrées : Ce type de plaque à induction est directement intégré dans un comptoir ou une armoire. Elle dispose de plusieurs zones de cuisson, avec de nombreuses tailles disponibles pour s'adapter aux dimensions les plus communes des contre. Une plaque à induction complète mais qui nécessitera un peu d'espace, surtout si vous devez l'installer dans votre cuisine.